jeudi 8 mai 2014

Pont du 1er mai à Chiloé

Chiloé est une petite île au Sud du Chili, pour y aller ? Soit l'avion soit le bus..., je m'y prends trop tard il y a beaucoup de monde, je me retrouve donc à y aller en bus...plus de 12h de bus.... et oui, la longueur du pays fait que l'échelle des distance n'est pas la même que chez nous!^^
Après une nuit dans le bus je me retrouve dans un bateau avec le bus...ca va suivez ou je vous perds?^^





Au moment où je prends les photos je suis sur un espèce de balcon (escusez moi pour le super vocabulaire marin...) et je suis en train de regarder la mer, la côte du Chili qu'on vient de quitter et la côte de l'île de Chiloé que l'on voit arriver au loin.
 Je dit "on" car je suis montée pour voir la vue grâce aux conseils d'un chilien natif de cette île avec qui je discutais (en espagnol s'il vous plaît!^^), un étudiant en écotourisme obligé d'aller à la capitale pour étudier, il me dit qu'il n'aime pas la ville...qu'il préfère son île, après les prochaines photos je pense que vous penserez comme moi, je comprends qu'il préfère son île, quelle île magnifique !!
Bref, sinon nous sommes en train de regarder la mer, les paysages de Chiloé qui approchent quand d'un coup...qu'est-ce qu'on voit ? Des otaries !!!!! Je vous jure, un groupe d'otaries qui nagent, on voit tantôt leur tête émerger de l'eau tantôt leur derrière... c'est juste incroyable !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire